Covoiturage+ est une structure de l’économie sociale et solidaire, soutenue par les collectivités et entreprises du département. Elle porte le projet de développement du covoiturage domicile – travail en Ille-et-Vilaine depuis 2002.
Covoiturage + anime deux services : le réseau de transport Ehop et le projet Ehop Solidaires
Ehop est une solution de mobilité pour les trajets domicile – travail :
- Économique : partage des frais et inscription gratuite
- Responsable : citoyen et respectueux de l’environnement
- Solidaire et créatrice de liens
- Pratique : souplesse et liberté, covoiturez quand vous voulez !
Pourquoi pas vous ?
Inscrivez-vous gratuitement sur www.ehop-covoiturage.fr, déposez votre trajet et mettez-vous en relation avec les covoitureurs de votre choix.
Un renseignement ? 02 99 35 10 77
Covoiturage+ 11 rue de la Mabilais 35000 Rennes – www.ehop-covoiturage.fr
En 2015, Covoiturage+ lance Ehop Solidaires.
L’objectif : apporter une nouvelle solution de covoiturage pour les personnes en situation de retour vers l’emploi ou la formation. Comment ? En mobilisant des actifs allant au travail en voiture pour covoiturer ponctuellement des personnes vers un entretien, les premiers jours d’un nouvel emploi, le temps d’une formation courte.
Saviez-vous qu’une personne en recherche d’emploi sur deux avait déjà refusé un emploi faute de moyen de transport ? (Source : Auxilia, 2013)
Vous avez un véhicule, vous pouvez rendre service ! Aidez-nous à relever le défi en vous inscrivant en tant que conducteur solidaire !
Pourquoi ?
- Pour aider une personne à rejoindre un emploi ou une formation
- Parce que solidaire ne veut pas dire gratuit, et que le covoiturage (même ponctuel) permet de réduire ses frais de transport ;
- Parce que solidarité rime avec convivialité ;
- Parce que cela ne coûte rien et que cela peut apporter beaucoup.
Informations et inscription : c’est simple, ça se passe ici : www.ehop-solidaires.fr
++++++++++++++++
Les aires de covoiturages sur le territoire
En concertation avec la Communauté de Communes, la Direction Départementale de l’Equipement a mis en service en 2007 une aire de covoiturage à proximité de l’échangeur de l’A 84 de Saint-Aubin-du-Cormier. La capacité de initiale de 45 a été portée à 95 places en 2008. Il existe également une aire de covoiturage à Saint Marc Sur Couesnon au lieu-dit « Patis Buret ».